Gennevilliers Energie

# Newsletter

#


Qui sommes-nous ?

Le réseau de chaleur de Gennevilliers, construit en 1965, produit et achemine de l’énergie pour le chauffage et l’eau chaude de nombreux bâtiments de la ville.

Située dans le quartier du Luth- rue Paul Verlaine, la chaufferie du Luth fut l’un des premiers points de production du réseau de chaleur de Gennevilliers en 1970.

En 2013, Gennevilliers Energie, filiale locale de ENGIE Réseaux spécialiste des réseaux de chaleur, a été retenue pour exploiter le réseau de chaleur, le développer et le moderniser en privilégiant l’utilisation d’énergies renouvelables. Cette même année, la Ville de Gennevilliers et ENGIE Réseaux font le choix d’un projet durable et renouvelable avec la volonté d’intégrer une énergie renouvelable dans le réseau : la biomasse.

Dès 2016, les travaux de verdissement du réseau ont démarré dans le quartier Chandon-Brénu-Sévines. Après une année de construction, la chaufferie biomasse est désormais dans sa phase de mise en service industrielle afin d’alimenter le réseau de chaleur à + de 60% de bois.

bt-dsp
Qu’est-ce qu’une DSP ?

bt-dsp
L’équipe

Retour en haut